guidance,  sophrologie

Qu’est ce que la sophrologie peut faire pour vous

Par des exercices simples, à la portée de tous, découlant de techniques ancestrales, nous retrouvons d’abord notre corporalité, notre dimension corporelle. Nous allons « rattacher » à notre aspect mental prédominant dans cette société, un corps que nous oublions trop souvent. Physiquement mais surtout émotionnellement. En effet, l’idée de la société est de glorifier le mental et une tête souvent trop pensante au détriment du corps et de l’émotionnel. L’émotion, ce mouvement dans le corps, qui exprime quelque chose, que, de ce fait, nous n’entendons pas et qui somatise et peut se transformer alors en maladie, physique ou psychique. Le corps est aussi plein de mémoires. Il est reconnu désormais que nous ayons plus d’un « cerveau », le classique mais aussi l’intestin ainsi que le coeur, comme étant des organes permettant d’avoir une certaine forme de fonctionnement identique et parallèle à celui du cerveau classique. Retrouver sa corporalité, c’est donc retrouver tout ce que l’on est et cet alignement permet alors de faciliter l’émergence de la troisième partie de ce que nous sommes, celle de la dimension intérieure que certains appellent la conscience mais nous l’appelerons plutôt notre être intérieur ou notre dimension intérieure ( et bien que nous puissions l’appeler comme on veut ) ceci afin de ne pas la confondre avec l’idée de conscience du premier topic de Freud.

Nous arrivons par des exercices simples à nous réaligner dans notre globalité, devenant, de ce fait plus maître de soi. Par la meilleure connaissance de qui l’on est, on passe de la vie subie à la vie choisie naturellement en retrouvant toutes les parts de qui nous sommes. Alors sur cette base là, nous devenons moins dépendants de la société, des autres, nous acquerons une autonomie dans la vie étant capable de puiser alors dans ce reservoir immense qui est celui de notre potentiel intérieur, la source de la Vie, connectée au tout et aussi à la dimension de la conscience collective.

La sophrologie vous propose donc de faire apparaitre la conscience « Ut conscienta noscatur » ( pour que la conscience apparaisse). Au départ de techniques connues, reconnues, millénaires comme celle de la respiration, la méditation et un millier de choses encore, nous sommes capable d’arriver à réaliser cette transformation intérieure.

Et (ou mais), comme toute transformation, cela demande des choses à laquelle nous ne pouvons pas échapper. Une volonté d’y arriver grâce à une intention première, ensuite une attention à la pratique qui s’ensuivra par une détermination alliant pratiques, entrainements réguliers pendant un certain temps. Rien n’arrive tout seul, sans rien faire. L’entraînement demande de la pugnacité et de la détermination. Le temps de la transformation dépendant de chacun et de ses acquis, mais cela est comme pour tout, il n’y a donc rien d’extraordinnaire à cela.

L’avantage est que le sophrologe peut vous donner des outils pour pratiquer par vous même, vous le consulterez pour qu’il vous guide au départ sur quelques séances et vous amène à pratiquer, parfois il aura aussi à vous (re)motiver , c’est normal, nous travaillons contre nos résistances et nos peurs parfois et un travail nous les fait apparaitre plus fortement qu’avant, mais cela n’est pas bien grave en définitive. Le sophrologue saura vous conseiller, vous guider et vous amener à un résultat probant et rapide.

N’hesitez pas à prendre contact, peut etre, pour vous aussi, le temps est venu de retrouver votre autonomie et votre complétude.

Patrick

06 46 46 70 79, info@patrickbelin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *