Précisions sur la dynamique des stages
 
Retrouver sa dimension de l’être c’est se donner la possibilité de (re)trouver, comprendre cette énergie vitale qui est déjà en nous et qui nous permet d’avancer, de vivre et de trouver de la joie dans ce que nous faisons tous les jours. 

Nous avons été conditionnés depuis notre naissance, à agir, à faire, à acquérir du savoir-faire et de l’avoir mais nous avons oublié que pour arriver à cela, il nous faut d’abord, une énergie vitale qui va alimenter et motiver ce que nous pouvons faire ou acquérir et surtout trouver du sens à nos actions. C’est un peu comme si nous avions une superbe voiture, full équipée, mais pas d’essence pour la faire rouler. A quoi sert d’avoir plein de possibilités en nous, de diplômes, de capacités s’il nous manque cet ingrédient essentiel qui est la motivation, la confiance en soi, l’amour de soi et du sens pour mettre en œuvre ce que nous sommes capable de faire. 
 
Je propose de vous donner un moyen (parmi tant d’autres) de retrouver la possibilité de comprendre cette dimension intérieure, de la re-connaître pour ensuite vous y connecter afin de puiser en elle l’énergie illimitée qui est en permanence à disposition, accessible pour chacun d’entre nous. Vous partirez du stage avec des outils pour pouvoir continuer ensuite, par vous même. Et ce ne sont que des outils, l’utilisation de ceux-ci ne dépendra que de vous. Vous en ferez ce que vous voudrez, à votre convenance.
Ici, pas de notion comme « coaching », je n’aime pas cela, je préfère vous donner de quoi vous auto-coacher. C’est l’application pure de la notion de « développement personnel », on se développe tous, tous les jours, par soi-même, par la vie et je préfère vous apporter humblement, de quoi être mieux, par vous même afin de permettre de vous développer toujours mieux  chaque jour. 
 
Le but de ce stage n’est donc pas de "faire" quelque chose, de faire un atelier de ceci ou de cela mais de retrouver d’abord le fondement de notre agir dans notre vie, de retrouver la dimension de l’être qui sous-tend tout ce que nous faisons ici bas. D'amener à comprendre qu'avant de "faire", vous devez savoir comment vous désirez vous sentir et être. D'apprendre cela en laissant venir ce qui vient en nous, au cours des ballades-découvertes, des initiations-ateliers, des attentions portées à soi et de trouver ou retrouver cette énergie, dimension différente qui n'arrive que dans ces moments de profond retournement sur soi et de détente. De laisser apparaitre cette conscience de la relation à quelque chose d'essentiel et de nourissant pour nous.  

Les ateliers proposés ne sont pas des ateliers de perfectionnement, loin s’en faut, mais bien des initiations à un peu de tout, pour nous faire comprendre le rôle fondamental du corps dans ce que nous sommes, de pouvoir sortir de notre tête souvent trop pensante, sortir un moment d'un monde beaucoup trop empli de technologie-compensatoire et qui a perdu son ancrage corporel, naturel, voire même, parfois, perdu la reconnaissance de notre corporalité.

Nous allons, au travers de ce stage, trouver quelques méthodes pour retrouver notre connexion au vivant, à la terre, à notre corps par le biais de ballades, de bains de foret, d’ateliers manuels, et de bien d’autres choses encore. Et pour arriver à cela, j’agrémenterai les moments passés ensemble de tout un ensemble d’explications, (et je ne suis pas avare de commentaires et d’idées) mais qui restent des pistes de compréhension, de reflexions n’engageant juste que moi, ouvrant juste le débat, mais surtout, ouvrant l'esprit à un autre point de vue pour amener le discernement nécessaire à chacun afin d'avancer, en confiance et par lui-même. 

Tout cela autour de la conscience de notre relation aux autres et donc dans la bienveillance, sans jugement, dans la tolérance et le partage qui seront les maîtres-mots de notre vie commune durant tout le stage.

Vous n'êtes pas ici par "hasard" et si vous avez été amenés à lire ceci, c'est qu'il est sans doute temps que nous transformions ce hasard en une belle opportunité. Je vous attends. 

Votre Hôte,